La France autorise le MMA

Pour la première fois, un tournoi de MMA a eu lieu en France.

A1A2B1B2C1C2

Le MMA (Mixed Martial Arts) est un sport de combat relativement libre. Contrairement à la boxe, ou au judo, dont des règles précises définissent les mouvements et coups autorisés, notamment afin de garantir la sécurité physique des sportifs, le MMA permet des coups et des prises très variés. C’est à cause de cette particularité qu’il a longtemps été considéré comme dangereux et violent, et ainsi interdit en France.

Mais le gouvernement a changé d’avis : en imposant quelques limitations de sécurité, le MMA est maintenant un sport légal en France. Il est par exemple interdit pour les opposants de porter des coups à la colonne vertébrale ou aux parties génitales, ou bien de donner un coup de la tête.

Cette autorisation permet ainsi au MMA de se pratiquer de manière cadrée, et donc sécurisée, pour les quelque 50000 pratiquants estimés. La fédération française de boxe va dans un premier temps superviser la mise en place des associations et clubs, avant qu’une fédération de MMA soit créée. Des événements comme le tournoi de ce jeudi 8 octobre pourront être organisés plus régulièrement, ce qui intéresse spécialement les sponsors, attirés par un public nombreux.

A lire sur le même sujet

Le Monde (08/10/2020) : Les premiers combats de MMA en France ont lieu ce soir, voici ce qu’il faut savoir sur cet art martial

Le Parisien (08/10/2020) : MMA : le premier gala en France a conquis le public

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s