Le gouvernement espère limiter la grippe pour libérer les services de santé pour les malades covid-19.

Les vaccinations contre la grippe pour l’hiver 2020-2021 commencent le mardi 13 octobre en France. Cette année, le gouvernement voudrait vacciner beaucoup de Français. L’objectif est moins de patients malades de la grippe dans les hôpitaux. En effet, le gouvernement voudrait plus de lits d’hôpitaux et de personnel d’hôpital pour s’occuper des malades du covid-19.
Ainsi, on demande aux personnes âgées de plus de 65 ans, aux femmes enceintes, aux bébés de moins de 6 mois, et au personnel des hôpitaux de faire le vaccin.
Ce n’est pas une solution à l’épidémie actuelle, mais une aide pour les hôpitaux, parce qu’il y a en France de plus en plus de malades du covid-19.
A lire sur le même sujet
Le Monde (13/10/2020) : Vaccin contre la grippe saisonnière : qui est incité à le faire et pourquoi
20 Minutes (13/10/2020) : VIDEO. La campagne de vaccination contre la grippe commence ce mardi
La vaccination contre la grippe en milieu professionnel protège les personnes exposées à un risque biologique causé par l’exposition cet agent pathogène (10% des salariés environ), mais elle a aussi un intérêt collectif car elle contribue à la diminution de la propagation des microbes et des virus : la vaccination doit faire partie d’une démarche globale de prévention des risques professionnels : https://www.officiel-prevention.com/dossier/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/la-prevention-des-maladies-professionnelles-par-la-vaccination
J’aimeJ’aime