Le président Emmanuel Macron a annoncé ces nouvelles restrictions pour lutter contre la pandémie de covid-19.

Comme beaucoup de pays, la France a annoncé un couvre-feu dans plusieurs villes, pour limiter le retour du covid-19. Le président Emmanuel Macron a annoncé à la télévision ce couvre-feu pour Paris et 8 métropoles du pays (Lyon, Lille, Toulouse, Saint-Étienne, Grenoble, Aix-Marseille, Toulouse et Montpellier). Dans toutes ces villes, il est interdit de sortir entre 21h et 6h du matin à partir de samedi 17 octobre. Les personnes qui ne respectent pas le couvre-feu risquent une amende de 135 €. Les habitants seront autorisés à sortir seulement pour des raisons sanitaires ou professionnelles. Le couvre-feu va durer au minimum 4 semaines. Par contre, les voyages entre les régions françaises ne sont pas interdits, mais le président demande de faire du télétravail pour limiter les voyages.
A lire sur le même sujet
Le Parisien (14/10/2020) : Couvre-feu, vacances, télétravail, aides… Ce qu’il faut retenir de l’interview de Macron
Merci pour l’actualité de l’article. Sûrement une faute de frappe, mais il manque un “i” aux mots “justification” dans la fiche pédagogique.
J’aimeJ’aime
Bonjour Monique,
Merci pour votre retour ! En effet, c’est un problème de police de caractère qui ne fait pas apparaître le « i ». Ce sera corrigé dans les prochaines fiches à paraitre sur actuJour !
Cordialement,
L’équipe actuJour
J’aimeJ’aime