De nombreux objets de luxe ont été volés dans des appartements cossus de la capitale.

Le 20 octobre, la porte d’un appartement du XVIe arrondissement de Paris appartenant à un milliardaire russe a été retrouvée ouverte : 500 000 euros de biens de luxe lui ont été volés. Montres Rolex, bijoux, fourrures, sacs et statues ont disparu. Et ce jeudi 5 novembre, c’est chez une princesse saoudienne qu’un cambriolage a eu lieu, également dans un appartement parisien du XVIe arrondissement. Le montant du vol s’élève à plus d’1,5 millions d’euros : des sacs Hermès, des fourrures Chanel et des bijoux ont été dérobés.
La Brigade de répression du banditisme (BRB) est sur l’affaire, mais aucun coupable n’a encore été arrêté. Un lien entre les deux affaires n’a d’ailleurs pas encore été confirmé par la police.
Des cambriolages aussi importants sont rares dans les beaux quartiers de la capitale, car les appartements de luxe sont très souvent équipés de systèmes de sécurité. Pourtant, dans une interview pour le journal Le Parisien, le procureur de la République de Paris a confirmé l’augmentation des cambriolages ces derniers temps.
A lire sur le même sujet
Le Parisien (20/10/2020) : Paris : cambriolage à 500 000 euros chez un millionnaire russe de l’avenue Foch
Le Parisien (24/10/2020) : Le procureur de la République de Paris constate «une forte reprise des vols avec violences»
Le Parisien (06/11/2020) : Paris : une princesse saoudienne se fait cambrioler pour 1,5 million d’euros d’objets de luxe