De nombreux objets de luxe ont été volés dans des appartements cossus de la capitale.

Le 20 octobre, une porte d’un appartement cossu du XVIe arrondissement de Paris est retrouvée fracturée : c’est celui d’un milliardaire russe, absent de sa résidence parisienne, à qui ont été volé l’équivalent de 500 000 euros de biens de luxe : montres Rolex, bijoux, fourrures, sacs et statues ont disparu. Et ce jeudi 5 novembre, c’est chez une princesse saoudienne qu’un cambriolage a eu lieu. Elle non plus n’était pas dans son pied-à-terre parisien, également dans le XVIe arrondissement, au moment des faits. Et le ou les malfrats ont réussi un coup encore plus juteux : le préjudice s’élève à plus d’1,5 millions d’euros. Des sacs Hermès, des fourrures Chanel et des bijoux ont été dérobés.
La Brigade de répression du banditisme (BRB) est sur l’affaire, mais n’a encore mis personne derrière les barreaux. Un lien entre les deux affaires n’a d’ailleurs pas encore été établi.
Des cambriolages de cette ampleur sont rares, encore plus dans les beaux quartiers de la capitale, où les appartements de luxe sont en très large majorité équipés de systèmes de sécurité et gardiennés. Pourtant, dans une interview accordée au journal Le Parisien, le procureur de la République de Paris s’est inquiété de l’augmentation des cambriolages ces derniers temps.
A lire sur le même sujet
Le Parisien (20/10/2020) : Paris : cambriolage à 500 000 euros chez un millionnaire russe de l’avenue Foch
Le Parisien (24/10/2020) : Le procureur de la République de Paris constate «une forte reprise des vols avec violences»
Le Parisien (06/11/2020) : Paris : une princesse saoudienne se fait cambrioler pour 1,5 million d’euros d’objets de luxe