Coronavirus : à quoi ressemblera Noël 2020 ?

Le gouvernement français face à une difficile mesure à prendre.

A1A2B1B2C1C2

L’épidémie de covid-19 est difficile pour la France : 30 000 nouveaux malades et 300 morts par jour. Depuis le 30 octobre, et jusqu’au 1er décembre au moins, il y a un confinement. Mais le gouvernement doit prendre une décision difficile : faut-il un confinement en décembre si l’épidémie continue ?

La question est difficile, parce que Noël est une fête familiale importante pour les Français. Noël est une fête entre plusieurs générations : grands-parents, parents et enfants adorent décorer la maison avec le sapin et les guirlandes, partager le grand repas de fête, et échanger les cadeaux.

Un confinement en décembre serait aussi un problème pour l’économie : décembre est très important pour beaucoup de magasins, comme les boutiques de jouets et de décoration, mais aussi les magasins alimentaires, qui vont peut-être fermer définitivement s’ils n’ont pas de clients pour Noël.

Le Premier ministre français Jean Castex a expliqué le 13 novembre qu’il était trop tôt pour décider un confinement en France au mois de décembre.


A lire sur le même sujet

La Dépêche du Midi (13/11/2020) : Confinement : pourra-t-on voyager à Noël ? Nos conseils avant de réserver vos billets de train et d’avion

Le Point (13/11/2020) : Confinement : y aura-t-il des sapins pour Noël ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s