Certaines animations sont annulées, mais l’émission télévisée sera bien diffusée.

Depuis 1987, le Téléthon est organisé tous les ans. Il permet de récolter à chaque fois plusieurs millions d’euros (74 millions en 2019), collectés par l’Association Française contre les Myopathies, qui distribue les dons pour des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.
Pendant plus de 30 heures, les chaînes publiques France 2 et France 3 retransmettent une émission spéciale où chanteurs et comédiens se succèdent, et appellent les Français aux dons. En plus de l’émission, des animations et des jeux sont habituellement organisés partout en France, pour poursuivre la collecte de dons dans un grand nombre de villes du pays pendant la durée de l’événement.
La pandémie de coronavirus a obligé les organisateurs à annuler les animations dans les villes et villages du pays, mais l’émission télévisée aura bien lieu. Les organisateurs ont demandé aux Français de participer autant que les années précédentes, malgré les difficultés économiques actuelles.
A lire sur le même sujet
France 3 (04/11/2020) : Téléthon 2020 : comment les organisateurs préparent la 34 ème édition malgré la pandémie et le confinement
France Bleu (03/11/2020) : Coronavirus : comment va s’organiser le Téléthon 2020 ?