De faux vaccins contre le Covid-19 en vente sur internet ?

Interpol met en garde contre les organisations criminelles qui proposeraient de faux vaccins.

A1A2B1B2C1C2

Les vaccins contre le Covid-19 arrivent petit à petit sur le marché. Alors que de nombreux pays font encore face à des difficultés pour endiguer la crise sanitaire due au coronavirus, ces vaccins sont particulièrement attendus, et des campagnes de vaccination à grande échelles sont déjà prévues. Mais la manne financière que représente la vente des vaccins ne va pas sans attirer le crime organisé. Interpol, l’organisation internationale de la police criminelle, a publié le 2 décembre dernier un communiqué alertant sur les dangers pesant sur les chaînes d’approvisionnement en vaccins : vols, détournements et mise en vente de produits contrefaits sont les risques à prévoir.

Les vaccins pourraient ne pas être les seuls concernés par les fraudes : les autorités craignent également l’apparition de faux kits de dépistage du Covid-19.


A lire sur le même sujet

France Info (02/12/2020) : Vaccins : Interpol émet un avertissement mondial face au crime organisé qui a adopté un comportement « opportuniste et prédateur sans précédent »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s