Comment expliquer l’apparition et la disparition de ces blocs d’acier dans plusieurs régions du monde depuis novembre ?

Depuis novembre, on a découvert de grands blocs d’acier verticaux dans différentes régions du monde : le 18 novembre dans l’Utah, aux États-Unis, fin novembre près de Reamt, dans le nord-est de la Roumanie, et enfin le 2 décembre encore aux États-Unis, en Californie. Ces monolithes font tous environ de 2 mètres de hauteur et 30 centimètres de largeur, mais sont de formes différentes : rectangulaires ou triangulaires.
L’apparition et la disparition de ces blocs en métal n’ont pas d’explication. Voici quelques théories trouvées sur les réseaux sociaux.
La plus rationnelle : des œuvres d’art.
Ces blocs seraient des œuvres d’art. Un artiste (ou plusieurs artistes) planterait les blocs de métal avec un objectif artistique. Cette forme d’art s’appelle le Land Art.
La plus complotiste : des installations militaires de surveillance.
Comme souvent, des thèses complotistes sont aussi proposées sur internet : les blocs d’acier seraient des antennes, ou des outils de haute technologie. Ils serviraient aux militaires à communiquer secrètement et à surveiller discrètement les populations.
La plus farfelue : des sites d’atterrissage d’OVNIs.
Les théories sur ces monolithes ne sont pas toutes terrestres. Certaines personnes pensent que les blocs seraient d’origine extra-terrestre, et qu’ils permettraient de faire atterrir des vaisseaux spatiaux.
La plus spirituelle : des lieux de prière.
Pour d’autres, les monolithes seraient des statues religieuses, qui serviraient à prier un dieu. Ces statues en pleine nature aideraient les fidèles à orienter leur prière.
A lire sur le même sujet
Sud-ouest (05/12/2020) : Vidéo. États-Unis : un troisième monolithe d’acier découvert en Californie