Avec le coronavirus, jamais autant de cadeaux n’auront été commandés par internet.

Depuis le 30 octobre, il y a un confinement en France. Avec la situation du coronavirus dans le pays, le confinement va peut-être continuer jusqu’à Noël.
En conséquence, en 2020, beaucoup de Français vont choisir internet pour acheter des cadeaux de Noël, et vont envoyer ces cadeaux par la poste à la famille et aux amis. Pour les entreprises de livraison, c’est un challenge logistique important : comment livrer les millions de colis envoyés ? La Poste a ouvert un nouveau centre de tri à Thillay, au nord de Paris, recruté 9000 employés, avec pour objectif de livrer 4 millions de colis tous les jours.
Vous avez peur que votre cadeau n’arrive pas avant le 25 décembre ? Alors choisissez un cadeau immatériel : pas de livraison nécessaire et pas d’impact sur l’environnement ! Un abonnement à un service de livres numériques, un don à une association humanitaire ou écologique… Les idées sont nombreuses !
A lire sur le même sujet
20 Minutes (01/12/2020) : Coronavirus : Faut-il se dépêcher d’envoyer ses cadeaux de Noël pour éviter les retards de livraison ?
France Info (08/12/2020) : « On attend quatre millions de colis par jour » : en prévision de Noël, La Poste a lancé un nouveau centre de tri plus moderne
ConsoGlobe (14/12/2019) : Dernière minute : nos idées de cadeaux immatériels
Plantète Zéro Déchets : Pour Noël, offrez un cadeau immatériel ! 6 idées écologiques qui vont bluffer vos proches