Le retour des trains de nuit

La compagnie autrichienne ÖBB annonce la réouverture de plusieurs lignes, dont Paris-Berlin.

A1A2B1B2C1C2

©Lukas3333 CC BY-SA 4.0

Depuis quelques années, il est facile de voyager en avion entre les grandes villes européennes. Avec les compagnies aériennes « low-cost » comme EasyJet ou Ryanair, le prix du voyage en avion a beaucoup diminué. En conséquence, en Europe, beaucoup de lignes de train de nuit n’existent plus aujourd’hui, comme la ligne Paris-Berlin, fermée en 2014. Il reste seulement des lignes touristiques (comme le Nice-Moscou) ou des petites lignes nationales (comme Paris-Briançon).

Mais aujourd’hui, la population a conscience de l’effet négatif du transport aérien sur le climat et sur l’environnement. En conséquence, les Européens cherchent des transports meilleurs pour l’environnement. Et le train a beaucoup d’avantages : il n’est pas cher, et n’a pas de conséquences sur l’environnement. Et pour les longues distances, le train de nuit est idéal.

Ainsi, la compagnie autrichienne ÖBB a annoncé l’ouverture de nouvelles lignes en décembre 2021 : Paris-Berlin, Paris-Vienne, Bruxelles-Berlin, Amsterdam-Zurich et Zurich-Barcelone. Une bonne nouvelle pour les défenseurs de l’environnement, et pour les nostalgiques du train de nuit qui aiment s’endormir un soir dans une ville et se réveiller le lendemain matin dans une autre.


A lire sur le même sujet

France Info (09/12/2020) : Un train de nuit Paris-Vienne sera mis en circulation en décembre 2021


Fiche élève A1/A2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s