Emmanuel Macron diagnostiqué positif au Covid-19

Le président français est à l’isolement pour sept jours mais continue de travailler à distance.

A1A2B1B2C1C2

Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus ce jeudi 17 décembre. Le président français sera isolé 7 jours à l’Élysée, le palais présidentiel. Les personnes proches du président sont également isolés. Il s’agit du Premier ministre Jean Castex, des députés Richard Ferrand, Valérie Rabault et Olivier Becht, et de la femme du président Brigitte Macron. Les ministres français qui ont participé au conseil des ministres mercredi 16 décembre sont aussi testés. Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez est aussi testé, car il a déjeuné lundi dernier avec Emmanuel Macron.

Le président français continue à travailler à distance. Le prochain conseil des ministres, lundi 21 décembre (le dernier de l’année 2020), se déroulera par visioconférence, et Emmanuel Macron pourra participer, car ses symptômes sont légers. Si ses symptômes devenaient plus graves et s’il ne pouvait plus gouverner, le président du Sénat Gérard Larcher remplacerait le président de la République.

Le président français n’est pas le premier chef d’État contaminé par le virus : le Premier ministre britannique Boris Johnson, le président américain Donald Trump et le président brésilien Jair Bolsonaro ont aussi été testés positifs au Covid-19 cette année, avant de guérir de la maladie.


A lire sur le même sujet

Le Monde (17/12/2020) : Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19

20 Minutes (17/12/2020) : Emmanuel Macron contaminé au coronavirus, ça va changer quoi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s