Économie, politique, sport : à quoi ressemblera 2021 ?

Après une année 2020 unique et généralement désastreuse, à quoi peut-on s’attendre pour 2021 ?

A1A2B1B2C1C2

Avec le coronavirus, 2020 est une année catastrophique : deux millions de morts, des problèmes économiques, des problèmes sociaux… Est-ce que 2021 sera différent ?

Économie

L’économie sera peut-être bonne en 2021. Si la pandémie se finit, la culture, les transports et le tourisme vont aider l’économie mondiale. Par contre, avec de bons résultats économiques, la pollution sera aussi de retour.

Politique

2021 est une année politique intéressante : Joe Biden devient officiellement président américain le 20 janvier, Angela Merkel quitte son poste en novembre, et la France prépare l’élection présidentielle de 2022. Les relations internationales changent peut-être aussi en 2021 : les Européens espèrent de bonnes relations avec les États-Unis de Joe Biden.

Sport

Il y a beaucoup d’événements sportifs en 2021, par exemple les Jeux olympiques de Tokyo, en juillet et août, ou le championnat d’Europe de football, en juin et juillet. Les fans espèrent aussi le retour dans les stades et les gymnases, fermés depuis des mois à cause du coronavirus.


A lire sur le même sujet

France Info (01/01/2020) : JO de Tokyo, Thomas Pesquet de retour dans l’espace, procès des attentats du 13-Novembre… Ce que nous réserve l’année 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s