Après une année 2020 unique et généralement désastreuse, à quoi peut-on s’attendre pour 2021 ?

Le coronavirus est responsable d’une année catastrophique : presque deux millions de morts, des difficultés économiques importantes, les confinements aux conséquences sociales graves… 2021 sera-t-elle une meilleure année que 2020 ?
Économie
Les économistes espèrent de bonnes nouvelles. Si la pandémie se finit bientôt, l’économie mondiale repartira probablement, avec le retour de secteurs comme la culture, les transports, ou le tourisme. Par contre, avec le retour de bons résultats économiques, la pollution sera aussi de retour.
Politique
Les élections internationales importantes n’a pas beaucoup changé de dates avec l’épidémie de Covid-19. On peut donc prévoir la vie politique de 2021 : Joe Biden deviendra officiellement président américain le 20 janvier, Angela Merkel quittera son poste à la fin de l’année, et la France va préparer l’élection présidentielle de 2022. Les relations internationales vont peut-être changer en 2021. L’arrivée de Joe Biden est probablement une bonne nouvelle pour les relations entre les États-Unis et ses partenaires économiques habituels.
Sport
De nombreux événements sportifs auront lieu en 2021, par exemple les Jeux olympiques de Tokyo, reportés à juillet et août prochains, ou le championnat d’Europe de football, prévu en juin et juillet 2021. L’année sera aussi, les fans l’espèrent, celle du retour dans les stades et les gymnases, fermés au public depuis plusieurs mois à cause du coronavirus.
A lire sur le même sujet
France Info (01/01/2020) : JO de Tokyo, Thomas Pesquet de retour dans l’espace, procès des attentats du 13-Novembre… Ce que nous réserve l’année 2021