Vaccin contre le covid-19 : le gouvernement français critiqué

Polémique : la campagne de vaccination prend du retard en France.

A1A2B1B2C1C2

Alors que la campagne de vaccination contre le covid-19 bat son plein en Europe, le nombre de personnes vaccinées en France est très faible comparé à celui des pays voisins. Le vaccin a en effet déjà été administré à près d’un million de personnes au Royaume-Uni, et environ 200 000 personnes en Allemagne. Pourtant, en France, seules quelques centaines de personnes ont pu jusqu’aujourd’hui avoir accès au vaccin. Le gouvernement a été ainsi sévèrement critiqué ces derniers jours, car la France dispose de 500 000 doses. La population ne comprend pas pourquoi la campagne de vaccination n’est donc pas plus rapide.

Le gouvernement a expliqué que le manque de centres de vaccination préparés, ainsi que le manque de médecins, étaient la source de ce démarrage tardif. Le directeur des hôpitaux de Paris, Martin Hirsch, a cependant annoncé ce lundi 4 janvier que la France devrait atteindre le nombre de 500 vaccinations quotidiennes d’ici quelques jours.

Le vaccin administré en France est celui développé conjointement par l’entreprise pharmaceutique américaine Pfizer et le laboratoire allemand BioNTech, il s’agit du seul vaccin actuellement autorisé dans le pays.


A lire sur le même sujet

France Info TV (04/01/2021) : Coronavirus : une campagne de vaccination jugée trop lente

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s