Soul, James Bond, Kaamelott… De nombreux films attendent toujours leur sortie en salles.

Avec le covid-19, les cinémas sont fermés. Donc il y a beaucoup de films prévus pour 2020, mais qui sortent en 2021.
Kaamelott, une comédie d’Alexandre Astier, est un film français attendu. La date de sortie officielle (le 29 juillet 2020) a changé : le film sortira à une date inconnue. Une autre comédie française, L‘origine du monde, de Laurent Lafitte avec l’actrice Karin Viard, n’est pas sortie le 4 novembre. La nouvelle date de sortie est le 10 février. Mais avec le covid-19, une sortie en février est peut-être impossible. La date de sortie du film Eiffel, un film de Martin Bourboulon, avec Romain Duris dans le rôle de Gustave Eiffel, est le 17 février. Mais la date va peut-être aussi changer.
Pour le cinéma américain, beaucoup de films prévus pour 2020 vont sortir en 2021 : le nouveau James Bond, Mourir peut attendre, le quatrième film de la série Matrix, ou la dernière adaptation du roman de science-fiction Dune…
Quelques films américains ne sortent pas au cinéma : les producteurs choisissent une sortie en vidéo. Par exemple, le film d’animation de Disney et Pixar Soul ne sort pas au cinéma, le film sort directement en VoD le 25 décembre. Même chose pour la version filmée de Mulan, reprise du dessin animé de Disney : le film ne sort pas au cinéma le 27 mars 2020, mais directement en VoD le 11 septembre.
A lire sur le même sujet
Fnac.com (04/01/2021) : Ces films attendus qui sortiront finalement en 2021
JournalduGeek.com (07/10/2020) : Quels sont les films dont la sortie a été repoussée ?