Cinéma : les maisons de production repoussent les dates de sortie

Soul, James Bond, Kaamelott… De nombreux films attendent toujours leur sortie en salles.


A1A1A1A1A1

Avec la crise sanitaire actuelle, les cinémas sont fermés dans la quasi-totalité des pays du monde. En conséquence, les maisons de production repoussent toutes les unes après les autres les dates de sortie de leurs films, afin qu’ils se retrouvent en salle à un moment plus propice pour leur succès. Voici un rapide tour d’horizon des plus grandes affiches qu’il faudra encore attendre plusieurs mois avant de voir.

Parmi les films français prévus, Kaamelott fait partie des plus attendus. D’abord fixée au 29 juillet 2020, la sortie de la comédie d’Alexandre Astier a été repoussée dans un premier temps au 25 décembre 2020, avant un nouveau report à une date encore non déterminée. Autre comédie française, L‘origine du monde, film réalisé par Laurent Lafitte et mettant en scène l’actrice Karin Viard, n’est pas sorti comme prévu le 4 novembre dernier. La date de sortie maintenant prévue est le 10 février prochain, mais le couvre-feu actuellement en vigueur en France et la situation sanitaire dégradée laissent planer le doute quant à une sortie effective en février. Eiffel, un film historique romancé de Martin Bourboulon, avec Romain Duris dans le rôle de Gustave Eiffel, est également prévu pour sortir en février, mais la date du 17 risque aussi de ne pas être respectée pour les mêmes raisons.

Concernant le cinéma américain, de très nombreuses grandes productions hollywoodiennes ne sont pas sorties en 2020 comme prévu, et attendent une date plus favorable cette année. C’est par exemple le cas du nouveau James Bond, Mourir peut attendre, ou bien du quatrième volet de la saga Matrix, ou encore de la dernière adaptation du roman de science-fiction Dune.

Certaines productions américaines ne sont d’ailleurs pas du tout sorties en salles, les maisons de production ayant finalement opté pour une sortie vidéo. C’est par exemple le cas du film d’animation de Disney et Pixar Soul, dont la sortie en salles a été repoussé plusieurs fois, avant finalement de sortir en VoD le 25 décembre dernier. Il en va de même pour la version filmée de Mulan, reprise du dessin animé de Disney du même nom, qui, prévue le 27 mars 2020 en salles, a fini par sortir en VoD le 11 septembre.


A lire sur le même sujet

Fnac.com (04/01/2021) : Ces films attendus qui sortiront finalement en 2021

JournalduGeek.com (07/10/2020) : Quels sont les films dont la sortie a été repoussée ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s