Coronavirus : les Français ne font plus assez de sport

Les médecins lancent un cri d’alarme pour la santé publique.


A1A1A1A1A1

Même si le pays n’est actuellement pas confiné, la France impose, pour tenter de sortir enfin de la crise sanitaire due au covid-19, un couvre-feu strict. De 18h à 6h du matin, il est interdit de sortir de chez soi, et l’ensemble des lieux publics sont fermés. En conséquence, pour une large majorité de Français, il est impossible de dégager du temps libre pendant la semaine. Aussitôt la journée de travail finie, le couvre-feu empêche de sortir, et donc de pratiquer une activité sportive.

Cette situation inquiète particulièrement les médecins. L’extrême sédentarité causée par le couvre-feu ou par le travail à distance, en place dans de nombreuses entreprises, pourrait avoir des conséquences graves sur la santé des Français.

Plusieurs professionnels de santé se sont donc publiquement exprimés, tout comme certains responsables politiques : 74 sénateurs ont écrit officiellement une lettre au Premier ministre pour demander un allégement du couvre-feu afin de favoriser la pratique sportive individuelle le soir.


A lire sur le même sujet

France Info (25/01/2021) : Covid-19 : le cri d’alarme des médecins, politiques et sportifs en faveur de l’activité physique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s