Dans la capitale espagnole, tout est ouvert.

Les restaurants et les musées sont fermés en France. La vie sociale des Français est limitée. Mais dans la capitale espagnole, Madrid, les restaurants, les hôtels, les bars et les musées sont ouverts.
Beaucoup de Français vont donc en vacances à Madrid. Les touristes français aiment « la vie d’avant » et retrouvent des relations sociales normales pendant leur voyage.
Mais ces voyages sont un problème pour le covid-19. En effet, la France et l’Espagne (et beaucoup de pays européens) ont des difficultés face au coronavirus. En Espagne, quelques villes ont un couvre-feu, comme Madrid, à 22h. Mais le pays a beaucoup de contaminations : 100 000 personnes contaminées le weekend dernier en Espagne.
A lire sur le même sujet
France Info (25/01/2021) : « On vit notre vie d’avant » : les Français se ruent vers Madrid où, malgré le Covid-19, quasiment tout reste ouvert
L’indépendant (25/01/2021) : Covid-19 : plus de 90 000 contaminations ce week-end en Espagne, le Royaume-Uni dépasse la barre des 100 000 morts.