Madrid : les touristes français de plus en plus nombreux

Dans la capitale espagnole, tout est ouvert.


A1A1A1A1A1

À part durant les quelques mois d’été dernier, les restaurants et les lieux culturels sont fermés depuis presque un an en France. En conséquence, la vie sociale des Français est fortement réduite. Et nombreux sont ceux qui aspirent à une vie plus normale. Mais certaines villes européennes n’ont pas fait les mêmes choix que la France en matière de restrictions pour lutter contre le coronavirus. C’est notamment le cas de la capitale espagnole, Madrid, où pour protéger l’économie des secteurs de la restauration et de l’hôtellerie, aucune fermeture est imposée.

C’est ainsi que les Français sont très nombreux à se rendre à Madrid. La ville espagnole, facile d’accès depuis la France, est en effet réputée pour sa vie culturelle (elle abrite entre autres le musée du Prado), et pour ses quartiers touristiques vivants. Les touristes français qui s’y rendent se disent soulagés de pouvoir, le temps de leur séjour, revivre « la vie d’avant », et de retrouver des relations sociales normales.

Pourtant, ces voyages risquent de ne pas faciliter la lutte contre le covid-19. En effet, la France et l’Espagne (comme de nombreux pays européens) ont du mal à faire face à l’épidémie, et à réduire le nombre de contaminations. En France, où le couvre-feu commence actuellement à 18h, le gouvernement étudie d’ailleurs l’éventualité d’un troisième confinement. En Espagne, certaines villes appliquent un couvre-feu, comme c’est le cas à Madrid, à 22h. Mais le pays enregistre un des taux de contamination les plus élevés d’Europe : plus de 100 000 personnes ont été contaminées le weekend dernier en Espagne.


A lire sur le même sujet

France Info (25/01/2021) : « On vit notre vie d’avant » : les Français se ruent vers Madrid où, malgré le Covid-19, quasiment tout reste ouvert

L’indépendant (25/01/2021) : Covid-19 : plus de 90 000 contaminations ce week-end en Espagne, le Royaume-Uni dépasse la barre des 100 000 morts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s