Maltraitance animale : l’Assemblée nationale va proposer une nouvelle loi

La population française est de plus en plus sensibilisée au problème de la maltraitance animale, et demande au gouvernement d’agir.


A1A1A1A1A1

Photo Sébastien Arsac / L214

Petit à petit, de plus en plus de Français refusent la maltraitance animale. Des associations essayent de sensibiliser la population. L’association L214, par exemple, montre des vidéos de maltraitance animale : l’association a montré, lundi 25 janvier une vidéo en Bretagne, où les cochons morts sont abandonnés. Pour l’association, cette vidéo est une « vision d’horreur ».

Le gouvernement français va donc proposer une nouvelle loi pour la protection animale : pour de meilleures conditions de vie des animaux de compagnie et des chevaux, et pour l’interdiction des spectacles avec des dauphins en captivité.

Cette loi n’est pas encore officielle, mais elle a déjà des effets : le Parc Astérix (parc d’attractions au nord de Paris) a annoncé le 25 janvier fermer son delphinarium.


A lire sur le même sujet

France Info (25/01/2021) : Côtes-d’armor : l’association L214 diffuse des images insoutenables de cochons putréfiés dans un élevage de la Cooperl

France Info (26/01/2021) : Le député des Alpes-Maritimes rapporteur de la loi contre la maltraitance animale, espère un texte « historique »

France Info (25/01/2021) : Bien-être animal : le Parc Astérix ferme son delphinarium

France Info (26/01/2021) : Loi sur le bien-être animal : le Parti animaliste juge les mesures « très insuffisantes au regard des souffrances que subissent les animaux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s