Faut-il fermer les écoles ?

Les experts s’opposent sur cette mesure et ses effets potentiels pour lutter contre le covid-19.


A1A1A1A1A1

La France cherche des solutions contre le covid-19. Depuis 2020, il y a des mesures pour limiter le coronavirus : confinement, couvre-feu, fermeture des cinémas, des musées, des restaurants… Mais aujourd’hui, le virus est toujours là, et il y a toujours beaucoup de victimes.

Les scientifiques sont d’accord : il faut limiter les contacts sociaux. Mais faut-il fermer les écoles ? C’est une question difficile.

Des spécialistes, comme le docteur Rémi Salomon, demandent une fermeture des écoles : dans les écoles, il y a des contacts sociaux et beaucoup de contaminations. D’après le professeur Salomon, il faut limiter les contaminations, parce qu’il y a aussi en France le variant anglais dangereux du covid-19.

Mais la fermeture des écoles en France en mars 2020 montre les problèmes sociaux importants : l’isolement des élèves, les problèmes psychologiques, les difficultés pour trouver un travail à l’avenir. Les écoles ouvertes, c’est aussi un avantage économique pour le pays : les parents peuvent travailler si les enfants sont à l’école.


A lire sur le même sujet

France Info (02/02/2021) : VIDEO. Covid-19 : « Il faut fermer les écoles », plaide Rémi Salomon, « les mesures prises aujourd’hui ne seront pas suffisantes »

RTL (14/01/2021) : Coronavirus : pas de fermeture des écoles, la bonne exception française

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s