Le secteur ne connaît pas la crise.

L’année 2020 aura été un désastre économique. Sur l’année, l’économie française enregistre une récession de 8,3 %, son plus mauvais chiffre depuis la Seconde Guerre mondiale. De nombreux secteurs sont concernés, mais certains plus que d’autres : le transport ou le tourisme, par exemple, sont les plus durement touchés.
Mais certains arrivent à très bien tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de l’industrie des jeux vidéo, qui a vu son chiffre d’affaire fortement augmenter en 2020. Ce succès s’explique surtout par l’augmentation du temps libre des jeunes, qui pour beaucoup ont été confinés, avec écoles et universités à l’arrêt.
Le grand gagnant parmi les fabricants de consoles et de jeux vidéos est Nintendo, devant PlayStation et Xbox. L’entreprise japonaise a vendu en 2020 24 millions de consoles Nnitendo Switch, soit 24 % de plus que l’année précédente. Et elle a écoulé 176 millions de jeux, c’est-à-dire 43 % de plus qu’en 2019, dont 31 millions pour le jeu qui a actuellement le plus de succès : Animal Crossing.
A lire sur le même sujet
France Info (07/02/2021) : Jeux vidéo. Les chiffres records de l’industrie en 2020