Malgré la crise économique, l’entreprise américaine continue son développement : nouveaux entrepôts, recrutements en CDI…

2020 est une année de crise pour l’économie française (-8,3 %), à cause du covid-19 et du confinement : impossible de faire du shopping dans les magasins. A la place, des Français ont fait leurs courses en ligne. Les entreprises de vente sur internet et de livraison ont de très bons résultats.
Par exemple, en 2020, Amazon a un résultat en augmentation de 38 %. L’entreprise continue son développement en France : construction d’entrepôts et recrutement de 3 000 personnes en 2021.
C’est positif pour l’économie française. Mais Amazon a une image négative en France : les conditions de travail sont mauvaises, l’entreprise ne paye pas beaucoup de taxes en France, et la surconsommation est mauvaise pour l’environnement (beaucoup de plastiques et de cartons, et beaucoup d’émissions de CO2). Amazon voudrait changer son image avec le recrutement des employés, et avec des labels pour les produits « éco-responsables ».
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