Malgré la crise économique, l’entreprise américaine continue son développement : nouveaux entrepôts, recrutements en CDI…

2020 est une année de crise pour l’économie française (-8,3 %), à cause du covid-19. Le confinement cause des difficultés à beaucoup d’entreprises. Mais il cause aussi une augmentation de la consommation sur internet. Pendant le confinement, impossible de faire du shopping dans les magasins : des Français ont choisi de faire leurs courses en ligne. Les entreprises de vente sur internet et de livraison ont donc de très bons résultats.
Par exemple, en 2020, Amazon a un résultat en augmentation de 38 % par rapport à 2019. L’entreprise continue son développement en France : construction d’entrepôts et recrutement de 3 000 personnes en CDI en 2021.
C’est positif pour l’économie française. Mais Amazon a une image négative en France : les conditions de travail sont mauvaises, l’entreprise ne paye pas beaucoup de taxes en France… Le modèle économique d’Amazon est aussi critiqué : la surconsommation et la livraison des produits sont mauvais pour l’environnement (beaucoup d’emballages et d’émissions de CO2). Amazon essaye de changer son image avec le recrutement des employés en CDI, et avec de nouveaux labels pour les produits « éco-responsables ».
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