À partir de ce lundi 15 février, des mesures moins strictes s’appliquent dans les écoles

Le ministère français de l’Éducation a annoncé dimanche 14 février un allègement des mesures dans les écoles pour lutter contre le coronavirus. En effet, à partir de ce lundi 15 février, certaines mesures ne seront plus appliquées. Il s’agit par exemple de la fermeture des classes en cas de détection de la contamination d’un élève ou d’un enseignant par le variant anglais du virus : elle ne sera plus automatique.
De nombreux parents d’élèves et enseignants ont vivement critiqué cette décision, que le ministère n’a pas justifiée. Ils s’inquiètent au contraire de la présence de ce variant du virus, considéré comme plus contagieux.
La France est actuellement en campagne de vaccination de sa population : plus de deux millions de Français ont été vaccinés (3,3 % de la population), dont 600 000 ayant reçu les deux doses de vaccin (0,9 % de la population), celui de Pfizer/BioNTech, celui de Moderna, ou celui d’Astra Zeneca, les trois seuls vaccins autorisés dans l’Union Européenne. Mais le virus circule toujours activement dans le pays, avec environ 20 000 nouveaux cas détectés chaque jour.
À lire sur le même sujet
France Info (14/02/2021) : Covid-19 : le ministère de l’Education allège le protocole sanitaire dans les écoles