Coronavirus : allègement des mesures

À partir de ce lundi 15 février, des mesures moins strictes s’appliquent dans les écoles


A1A1A1A1A1

Le ministère français de l’Éducation a surpris tout le monde dimanche 14 février, en annonçant un allègement des mesures en vigueur dans les écoles pour lutter contre le coronavirus. En effet, à partir de ce lundi 15 février, certaines mesures ne seront plus appliquées. Il s’agit en particulier de la fermeture des classes en cas de détection de la contamination d’un élève ou d’un enseignant par le variant anglais du virus : elle ne sera désormais plus automatique.

De nombreux parents d’élèves et enseignants ont vivement critiqué cette décision, que le ministère n’a pas justifiée. Ils s’inquiètent au contraire de la présence de ce variant du virus, considéré comme plus contagieux.

La France est actuellement en pleine campagne de vaccination de sa population, avec plus de deux millions de Français ayant déjà été vaccinés (3,3 % de la population), dont 600 000 ayant reçu les deux doses de vaccin (0,9 % de la population), celui de Pfizer/BioNTech, celui de Moderna, ou celui d’Astra Zeneca, les trois seuls vaccins actuellement autorisés dans l’Union Européenne. Mais le virus circule toujours activement dans le pays, avec environ 20 000 nouveaux cas détectés chaque jour.


À lire sur le même sujet

France Info (14/02/2021) : Covid-19 : le ministère de l’Education allège le protocole sanitaire dans les écoles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s