Marie-Laure Garnier est « révélation lyrique de l’année »

La Guyanaise a reçu la récompense de « révélation lyrique de l’année » aux Victoires de la musique classique le 24 février.


A1A1A1A1A1

En France, les Victoires de la musique (similaires aux Grammy Awards aux États-Unis) existent aussi pour la musique classique. Cette année, les Victoires de la musique classique sont organisées au Conservatoire de Lyon le mercredi 24 février 2021.

Marie-Laure Garnier, Guyanaise de 32 ans, a le prix de « révélation lyrique de l’année ». C’est la première fois qu’une artiste de Guyane a un prix aux Victoires de la musique classique.

Soprano, elle apprend le chant à la Maîtrise de Paris et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSM). Elle chante dans des théâtres célèbres français (Capitole de Toulouse, Opéra Royal de Versailles), et a un prix au Festival Lyrique d’Aix-en-Provence en 2018. Elle chante des rôles différents : Tosca (dans l’opéra du Puccini), Iphigénie (rôle de l’opéra Iphigénie en Tauride de Gluck), ou Elisabeth (rôle de Tannhäuser de Wagner).


À lire sur le même sujet

France Info (25/02/2021) : Les Victoires de la musique classique 2021 sacrent la Guyanaise Marie-Laure Garnier révélation lyrique

Biographie de Marie-Laure Garnier : site officiel


Fiche élève A1/A2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s