Marie-Laure Garnier est « révélation lyrique de l’année »

La Guyanaise a reçu la récompense de « révélation lyrique de l’année » aux Victoires de la musique classique le 24 février.


A1A1A1A1A1

En France, les Victoires de la musique (similaires aux Grammy Awards aux États-Unis) existent aussi pour la musique classique. La cérémonie des Victoires de la musique classique ont été organisées au Conservatoire de Lyon ce mercredi 24 février 2021.

Marie-Laure Garnier, Guyanaise de 32 ans, a reçu le prix de « révélation lyrique de l’année ». C’est la première fois qu’un.e artiste d’un département d’Outre-Mer a un prix aux Victoires de la musique classique.

Soprano, elle a appris le chant à la Maîtrise de Paris et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSM). Elle a ensuite chanté dans des théâtres célèbres français (Capitole de Toulouse, Opéra Royal de Versailles), et a reçu des prix au Festival Lyrique d’Aix-en-Provence en 2018. Elle chante des rôles différents : Tosca (dans l’opéra du Puccini), Iphigénie (rôle de l’opéra Iphigénie en Tauride de Gluck), ou Elisabeth (rôle de Tannhäuser de Wagner).


À lire sur le même sujet

France Info (25/02/2021) : Les Victoires de la musique classique 2021 sacrent la Guyanaise Marie-Laure Garnier révélation lyrique

Biographie de Marie-Laure Garnier : site officiel


Fiche élève A1/A2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s