Marie-Laure Garnier est « révélation lyrique de l’année »

La Guyanaise a reçu la récompense de « révélation lyrique de l’année » aux Victoires de la musique classique le 24 février.


A1A1A1A1A1

Les Victoires de la musique, équivalent français des Grammy Awards aux États-Unis, existent aussi pour la musique classique. Ces Victoires de la musique classique ont été remises lors d’une cérémonie organisée sans spectateurs dans l’auditorium du Conservatoire de Lyon ce mercredi 24 février 2021.

Marie-Laure Garnier, Guyanaise de 32 ans, a reçu le prix de « révélation lyrique de l’année ». Soprano, elle a été formée à la Maîtrise de Paris, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSM), avant de chanter sur plusieurs scènes françaises (Capitole de Toulouse, Opéra Royal de Versailles), et de remporter plusieurs prix au Festival Lyrique d’Aix-en-Provence en 2018. Elle a à son répertoire des rôles très différents : Tosca (dans l’opéra du Puccini), Iphigénie (rôle de l’opéra Iphigénie en Tauride de Gluck), ou Elisabeth (rôle de Tannhäuser de Wagner) dont elle a interprété un extrait pendant la cérémonie des Victoires juste avant d’obtenir la récompense cette année.

C’est la première fois qu’un.e artiste originaire d’un département d’Outre-Mer remporte ce prix. Marie-Laure Garnier espère que sa récompense permettra d’améliorer la situation des conservatoires et écoles de musique en Outre-Mer.


À lire sur le même sujet

France Info (25/02/2021) : Les Victoires de la musique classique 2021 sacrent la Guyanaise Marie-Laure Garnier révélation lyrique

Biographie de Marie-Laure Garnier : site officiel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s