La Réunion : l’eau du robinet de mauvaise qualité

Plusieurs communes de l’île ont régulièrement une eau non potable au robinet.


A1A1A1A1A1

L’île de la Réunion manque d’infrastructures pour assurer une distribution d’eau potable de qualité. Depuis plusieurs années, les habitants de certaines communes doivent régulièrement s’approvisionner en eau en bouteilles pour faire face au manque de qualité de l’eau du robinet et au risque microbiologique afférent. Le cas de figure se produit notamment lors de pluies abondantes ou de cyclones.

L’association de consommateurs UFC Que Choisir a publié une vidéo pointant du doigt la mauvaise gestion des infrastructures d’approvisionnement en eau à la Réunion, et demande la construction de nouvelles usines qui permettraient d’augmenter le volume d’eau clarifiée et traitée disponible à la consommation. Le problème n’est pas nouveau et perdure, malgré la construction d’une usine à Dioré, proche de Saint-André en 2019 : en 2020, un habitant de la Réunion avait obtenu gain de cause devant les tribunaux qui avaient condamné la CISE, la société chargée de la distribution en eau potable à la Réunion, à lui rembourser cinq ans d’eau en bouteilles.


À lire sur le même sujet

France Info (26/02/2021) : L’UFC Que Choisir interpelle la CISE sur la mauvaise qualité de l’eau dans plusieurs communes

Habiter-la-reunion.re : Qualité de l’eau à La Réunion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s