Troisième confinement en France

La France met en place de nouvelles restriction pour contrer la troisième vague de l’épidémie de covid-19


A1A1A1A1A1

Après mars 2020 et novembre 2020, il y a maintenant un nouveau confinement en France, parce qu’il y a dans le pays beaucoup de malades du covid-19, et 35 000 nouvelles personnes contaminées par jour.

Le confinement commence samedi dans le nord du pays, à Paris et sa région, et dans les Alpes-Maritimes. La population est confinée pour quatre semaines. Le sport en extérieur à 10 km de la maison sont possibles. Les écoles sont ouvertes.

Vendredi 19 mars, il y avait 350 km d’embouteillages dans la région de Paris : beaucoup d’habitants sont partis pour aller dans un département non-confiné.

Le couvre-feu dans tout le pays est à 19 heures. Les vaccinations continuent aussi. La France continue d’utiliser le vaccin AstraZeneca : l’Agence européenne des médicaments confirme que ce vaccin est « sûr et efficace ». Le Premier ministre Jean Castex a reçu un vaccin d’AstraZeneca vendredi 19 mars, pour montrer à la population française qu’il n’est pas dangereux.


À lire sur le même sujet

France Bleu (18/03/2021) : CARTE – Coronavirus : un reconfinement appliqué dans seize départements à partir de vendredi soir

France Info (19/03/2021) : Covid-19 : plus de 350 kilomètres de bouchons en Ile-de-France à quelques heures de l’entrée en vigueur du confinement

TV5 Monde (19/03/2021) : Covid-19: Castex a reçu une première dose du vaccin AstraZeneca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s