3h50 de publicité pour des SUV par jour à la télévision

Le WWF dénonce la surexposition des consommateurs français à ces publicités pour des voitures particulièrement polluantes.


A1A1A1A1A1

©Vauxford CC BY-SA 4.0

Les SUV (« Sport Utility Vehicle ») sont des voitures plus grandes que les voitures de ville normales mais plus petites que les 4×4. Ils ont beaucoup de succès en France : en 2020, 40 % des nouvelles voitures sont des SUV. Les Français aiment ces voitures larges, hautes, puissantes et confortables. Mais ils sont aussi attirés par les nombreuses publicités pour les SUV à la télévision.

D’après le WWF (World Wildlife Fund, organisation non gouvernementale de protection de l’environnement), en 2019, la télévision française a montré chaque jour 3 heures 50 de publicités pour les SUV. Ces publicités montrent les SUV dans une nature magnifique, mais elles ne parlent pas des conséquences négatives pour l’environnement : les SUV sont responsables d’une augmentation des émissions de CO2 dans le monde : ces voitures émettent en moyenne 17 % de CO2 en plus qu’une voiture normale.


À lire sur le même sujet

France Info (24/03/2021) : Automobile : les consommateurs français sont surexposés à la publicité pour SUV, dénonce le WWF

France Info (06/10/2020) : Plus lourds, plus polluants, plus dangereux… Pourquoi les SUV sont dans le (rétro)viseur des écologistes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s